Pour accompagner le développement du
marché du véhicule électrique, Veolia Habitat Services, marque de
confiance nationale spécialiste des services à l’habitat durable, crée le
premier réseau d’installation de bornes de recharge électrique pour les particuliers et
les petites entreprises (commerçants,artisans, garagiste, CHR…).
Pour cela, l’enseigne s’est dotée d’un
service intégré d’installation expert et vient de signer des accords
nationaux avec plusieurs constructeurs automobiles majeurs : Renault,
Nissan, Peugeot et Citroën.
Ce nouveau service sera disponible
chez les concessionnaires automobiles partenaires offrant ainsi la
possibilité de commander à la fois un véhicule et sa borne de recharge et sur
le site internet veoliahabiatatservices.fr.
Des engagements forts
en terme de qualité de services
Pour faciliter la recharge des batteries
en toute sécurité à domicile, qu’il s’agisse d’une maison individuelle ou d’un
local professionnel, Veolia Habitat Services s’appuie sur les compétences de
ses équipes de techniciens -140 agences et 3000 collaborateurs partout en
France – en garantissant :
·
la
qualité et fiabilité des installations,
·
le
respect des délais annoncés : prise de rendez-vous sous 48h et installation
sous 3 semaines à la signature du devis,
·
la
transparence des tarifs, définis à l’avance sans mauvaise surprise,
·
le
suivi et l’assistance grâce à un SAV dédié.
Une attitude
éco-citoyenne encouragée
A travers cette nouvelle offre, Veolia
Habitat Services souhaite accompagner les particuliers et les petites
entreprises soucieux de passer à un mode de transport plus respectueux de
l’environnement et plus économe à l’usage. Sans émission de gaz ni rejet de
particules, la voiture électrique est une réponse efficace et opérationnelle
pour réduire l’empreinte écologique des transports. En zone urbaine ou
périurbaine, elle est aujourd’hui une alternative de plus en plus crédible face
à l’augmentation constante des prix des carburants.
Chez le
concessionnaire automobile partenaire
L’acquéreur d’un véhicule électrique a
la possibilité de prévoir en même temps l’installation de la borne de recharge
correspondant à son modèle, de façon simple, rapide et à des tarifs clairement
définis. Grâce à un portail web dédié, le concessionnaire définit en quelques
clics la configuration d’installation à domicile et édite un bon de commande
avec un prix ferme et définitif. Le client a ainsi la certitude de disposer
d’un équipement conforme et efficace pour
optimiser le fonctionnement de son
véhicule. C’est aussi un véritable gain de temps. Aucune démarche
complémentaire à accomplir : sous 48 heures, le service
client Veolia Habitat Services valide
la commande et propose une date d’installation dans un délai de 3 semaines.
Dans le cas d’une intervention complexe chez un professionnel, une étude
complémentaire sera proposée en fonction du nombre de véhicules et de leur
utilisation.
Chez le client
L’intervention chez le futur
propriétaire du véhicule électrique s’articule autour :
·
d’un
diagnostic de l’installation électrique existante,
·
de
la pose de la borne de recharge selon la réglementation (à 1,30 m du sol),
·
de
son raccordement via une ligne électrique dédiée
avec disjoncteur (20A, 30mA),
·
de
tests de bon fonctionnement du système,
·
d’une
démonstration avec rappel des règles de sécurité à respecter.
En quelques heures (une demi-journée
en moyenne) tout est prêt pour recevoir le véhicule électrique ;
Pour s’adapter à tous
types de véhicules et de configurations d’habitat (maison individuelle, local professionnel),
Veolia Habitat Services travaille avec les principaux fabricants de bornes de recharge
homologuées et certifiées par les constructeurs automobiles partenaires,
présentant le meilleur niveau de fiabilité et de sécurité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire